Qui sommes-nous?

Nos enseignantes

L’Académie adventiste Greaves, Campus Sartigan est une école bilingue privée, non subventionnée, à degrés multiples. Cette institution fait partie du réseau mondial d’établissements d’enseignement développé et administré  par les adventistes du 7e jour. Nous sommes implantés en Beauce depuis 2008 et sommes titulaires du permis délivré par le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR).

Notre mission est de faciliter le développement harmonieux des facultés mentales, physiques et spirituelles de l’élève afin de le préparer à une vie de service.

Nous dispensons notre enseignement depuis la maternelle jusqu’au secondaire 1. L’école est ouverte aux enfants d’origine culturelle, ethnique, linguistique et religieuse différentes ; nous n’exerçons donc aucune discrimination fondée sur ces critères.

Notre but est d’aider chaque élève à faire l’expérience d’un développement profond des quatre dimensions de sa vie : mentale, sociale, physique et spirituelle. Dans le respect de la mission du Campus Sartigan, l’enseignement offert poursuit les objectifs suivants:

  • Promouvoir le développement d’une morale et d’un caractère fermes ;
  • Au moyen de défis intellectuels, motiver l’élève à atteindre l’excellence académique ;
  • Développer un sentiment d’appartenance chez l’élève et l’amener à s’impliquer dans sa communauté et pour son pays.
  • Développer chez l’élève un goût pour les livres, les arts, la nature et la musique ;
  • Amener l’élève à reconnaître et à apprécier la dignité inhérente au travail ;
  • Développer chez l’élève des habitudes de rigueur, de responsabilité et de bon jugement.

L’élève trouve chez nous un environnement d’apprentissage sécuritaire pour sa croissance et son développement global. Aucune intimidation n’est permise au sein de notre école. L’enseignant responsable et les bénévoles attitrés sont dévoués et accordent un intérêt particulier au bien-être et au succès de chaque élève.